Samedi 16 Décembre 2017
ACCUEIL ORIGINES SONHAI THAN LONG ARCHIVES ACTUALITES LES ARMES GALERIES CONTACTS
  style son haï

son haï

Le Viet Vo Dao Son Haï tire ses origines du style Thanh Long. Accessible aux enfants à partir de 6 ans et sans limite d’âge pour les adultes, le Son Haï est un sport qui s’adresse à tous. Hommes et femmes peuvent s’épanouir grâce à la pratique de ce sport.

Basé sur des programmes adaptés à chaque individu selon sa morphologie (enfants, débutants, féminines et pratiquants confirmés) : Art martial pied/poing, le Son Haï propose une prise de conscience de son corps par le biais de techniques d’attaque et de défense à mains nues.

Son-Haï = Montagne et Mer, à l’image de l’opposition et de la complémentarité qui existent entre ces deux éléments, le pratiquant se construit harmonieusement. Physiquement, il s’applique à alterner puissance et souplesse, force et esquive. Combinant rigueur et tradition, justesse et tolérance, il forge son mental et progresse sur la voie de la sagesse.

Maître michel nguyen

S’inspirant des techniques Thanh Long, Maître Michel NGUYEN crée les fondamentaux et les spécificités du style Son Haï. M. Michel NGUYEN est Diplômé d’Etat 2ème degré et titulaire de la carte professionnelle Jeunesse et Sports.

Ses qualifications et son implication au niveau fédéral sont la garantie, pour les adhérents, d’un enseignement de qualité.

Pratiquant depuis de nombreuses années sous sa direction, les cadres de l’Ecole Son Haï sont tous titulaires du Diplôme d’Educateur Fédéral (D E F). Dispensé par des professeurs qualifiés, l’enseignement du Son Haï est structuré et méthodique.

les armes
Le maniement des armes traditionnelles (bâton, épée, sabre…) vient compléter l’éventail des techniques proposées aux pratiquants. En savoir plus sur les ARMES

Le Son Haï comporte également un enseignement spécifique et approfondi de la respiration. Ce travail améliore le contrôle de soi, avant et après l’effort.
bat quaï chuong
Sont également inscrits au programme, des enchaînements de mouvements lents nés de l’observation des déplacements et attitudes des animaux, appelés Bat Quaï Chuong. Ces exercices apportent calme et bien-être.

Parallèlement, les pratiquants confirmés s’exercent à la casse de matériaux divers (bois, brique, béton…). La réussite d‘une casse reflète la capacité du pratiquant à gérer ses émotions et son efficacité : la maîtrise de soi.

© Copyright 2004 - www.vietvodao-thanhlong-sonhai.com - All rights reserved.

        Haut Haut
accueil   nos origines   style sonhaï   thanh long   archives   actualites   les armes   galeries   contacts