|
RTA 2015 |
Décidement l'année de la chèvre 2015 aura marqué les esprits des pratiquants Thanh Long et plus particulièrement les élèves du Son Hai Phai.
En effet, plusieurs faits marquants ont fait de ce RTA, un moment inoubliable. Maître Nguyen Dan Hung a fait une demande de reconnaissance de grade à titre posthume pour son père et Maître, Nguyen Dan Phu auprès de la CSDGE, un grade de 9 ème Dang. Monsieur Francis Didier, Président de cette commission a su présenter ce dossier de manière favorable. Le 12 mars 2015, la nouvelle est tombée, notre Patriarche est reconnu comme le plus haut gradé des arts martiaux vietnamiens en France. Merci à la fédération française de Karaté de rendre honneur à l'un des pionniers du Viet Vo Dao.
A cette occasion, notre Maître avait convié ses frères, ses enfants, petits enfants et épouses à se joindre à lui pour honorer la mémoire de ce génie des AMV. En l'absence de MR Francis Didier, Le Président de la ligue d'Auvergne Mr Duligner Richard, a remis officiellement ce diplôme et la ceinture des hauts gradés. Après une riche danse du dragon menée tambour battant par les membres de la famille Nguyen, Victoria, Nils, Corinne ; chacun des élèves a pu rendre un hommage au Patriarche en venant saluer l'autel des anciens.
Autre fait marquant de ce début d'année, la sortie du livre de notre Maître Michel : LE THO, UN MAITRE NE MEURT JAMAIS. Le hasard n'existe pas dans les arts martiaux, seul le travail, le respect, la parole donnée, prédominent. |
Remise du diplome et ceinture par Mr Duligner.
|
|